Un bon marketing téléphonique assure un retour de plus de 20 %.
Qu'est-ce que le marketing téléphonique ?
Appels entrants
Le premier axe du marketing téléphonique est l'ensemble des actions de communication réalisées par téléphone, en appels sortants. Ces actions sont majoritairement réalisées dans des centres d'appel.
Le marketing téléphonique, via des appels sortants, sert à :
- qualifier le client,
- informer de la sortie d'un nouveau produit ou d'un nouveau service,
- prendre des rendez-vous,
- vendre un nouveau produit ou un nouveau service.
Appels sortants
Le second axe du marketing téléphonique est le traitement des appels entrants. Cette activité, principalement réalisée dans des centres de contact, a pour objectifs :
- d'informer le client,
- de gérer les plaintes,
- de fidéliser le client.
Quels sont les avantages de ce marketing ?
Utiliser le marketing téléphonique est un choix judicieux, car il multiplie par dix les retombées d'une campagne par rapport à un mailing, envoi de courrier, ou un e-mailing, envoi de courrier électronique.
Comment réussir son marketing téléphonique ?
Pour optimiser les retombées commerciales d'une mission de marketing téléphonique, il faut :
- une bonne équipe pour la télévente,
- un argumentaire téléphonique performant,
- un environnement de travail adapté.
Le télémarketing, et donc le marketing téléphonique, est une activité à part entière qui doit être laissée à des professionnels.
Les entreprises qui souhaitent inclure le marketing téléphonique à leur activité peuvent contacter :
- un centre d'appel,
- un centre de contact,
- une société de télémarketing,
- une agence de marketing direct.
Aussi dans la rubrique :
Principes du télémarketing
Sommaire
- Qu'est-ce que le tétémarketing ?
- Services du télémarketing