Comment écrire un bon script d'appel
Question détaillée
Mon texte n'est pas très bon. Je vends de l'assurance hypothécaire . Pouvez vous m'aider ?
1 réponse d'expert
Réponse envoyée le 26/01/2016 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonsoir,
Outil d'aide à la vente, un script percutant, agréable à l'oreille, est fondamental pour une campagne de prospection. Sachez qu'un script a généralement toujours la même structure. Toutefois, son contenu est adapté à la société que vous représentez.
La première phase est l'accueil, soit la toute première phrase que l'on prononce quand la personne décroche. Vous l'appellerez par son nom. Si elle est absente, demandez à quel moment vous pourrez la joindre sans la déranger. Il se peut aussi que les appels soient filtrés par une secrétaire. Dans ce cas, vous aurez au préalable préparé votre réponse qui en quelques secondes expose qui vous êtes et quels avantages vous proposez. L'interlocuteur est au coeur de votre script, qui ne doit pas dépasser une minute. Retenez le texte par coeur et dites le avec persuasion. Le but est d'obtenir, je pense, un rendez-vous. Vous étant préparé, vous devez avoir réponse à tout, notamment lorsque surgissent des objections. Donnez raison à la personne, tout en faisant, avec diplomatie, passer votre message.
Bien à vous.
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